les amateurs résistent toujours à l’ogre parisien

The head of Curt!

Curt reports on son duel aérien and catapulte le ballon. Tenas capte sans difficulty.

Gjeci avec finesse

Battu à la course par Joao Neves, Gjeci parvient à provocare la fault. Bon coup franc à suivre pour les Espaviots.

Doué se rate !

Lee adresse un superbe ballon pour Doué, dont le tir s’envole loin au-dessus du but d’Etienne ! Le Parisien était tout seul, c’est un gros raté.

Nuno Mendes is agitating

Après un énième débordement, le portuguese réclame le corner… qui ne lui est pas accordé.

Paris pousse

Servi par Zaïre-Emery, Barcola manque son contrôle, seul dans la surface. Paris insists pour prendre l’avantage.

Lilian Curt impeccable

Alors que Barcola tentait de servir Ramos, Lilian Curt is l’auteur d’une intervention parfaite pour repousser le fare devant a surface.

Le bon center de Mendes

Décalé par Doué, Nuno Mendes address un bon center dans la surface… mais le drapeau est levé.

Allaigre prend le meilleur sur Doué

Désiré Doué provocative son vis-à-vis, qui ne bronche pas et parvient à recuper le ballon grâce à un tacle bien senti dans la surface.

Etienne capte le tir de Ramos

Excentré, le Portugais arme une frappe bien captée par Jordan Etienne.

Espaly tente de ressortir les ballons

Les Espaviots affichent leurs intentions en ce début deuxième période. Après une belle phase de possession, Russo provoque la faute de Neves au coeur du jeu.

Paris tient le balloon

The same scheme as in the first period, with a parisian formation that circulates the ball facing the bloc bas d’Espaly. Joao Neves’ leading center is repoussé by Allaigre.

Triple shift à la pause côté Paris

Ruiz, Zague and Mayulu have been replaced by Nuno Mendes, Kang-in Lee and Vitinha. Des choix forts de Luis Enrique pour tenter d’inverser la tendance.

C’est reparti à Clermont-Ferrand!

Les joueurs d’Espaly donn le coup d’envoi de cette deuxième half-temps. 45 minutes to hold before a possible session on Tuesdays au but!

Mi-temps for Michelin!

A la break, Espaly tient le choc face au PSG (1-1). Les Espaviots debuted with a match de la plus belle des manières en ouvrant le score dès la 3e minute grâce à Kevis Gjeci. A difficult one, Paris a égalisé grâce à une belle frappe de Zaïre-Emery, mais devra faire bien plus pour repartir avec la qualification.

Let de frappe de Mayulu without danger

Le coup franc de Mayulu termine dans les gants de Jordan Etienne.

Bon franc à suivre pour Paris

Après un superbe double contact, Doué est fauché par Curt à 20 mètres des buts d’Etienne.

Espaly tente de tenir

Le corner est bien lu par Etienne, qui capte le ballon et permet à son équipe de souffler après ce gros temps fort du PSG.

Paris insists on Doué

Center de l’ailier du PSG est dévié en corner par Mezaber.

The equalization of Zaïre-Emery!

Paris peut souffler! Après un dégagement manqué de la défense d’Espaly, le ballon revient aux abords de la surface pour Zaïre-Emery, qui ajuste une superbe frappe qui termine dans le petit filet du portier rouge et noir!

Fournel ya cru!

Après une dévitation de la tête de Gjeci, Fournel s’insère dans la surface, tente de dribbler Tape qui résiste grâce à l’aide de Neves ! C’était chaud dans la surface parisienne.

Espaly a des arguments

Les Espaviots ne veulent pas se contenter de défendre and exploitent with brio leurs rare phases of possession, grâce au gros travail de sa paire de environment in the terrain.

Le Joli Mouvement d’Espaly!

Sur la droite, Aït Boulaalam sert Gjeci dans l’espace. Le center du buteur est trop fuyant et les Rouge et Noir ne profitent pas de ce contre éclair.

Espaly souffre

Paris accelerates enfin le jeu. Les Espaviots ne craquent pas, même si la pression s’intensifie devant leur surface.

L’énorme arrêt by Jordan Etienne!

Barcola realizes an action de classe with a double contact suivi d’un center en retrait pour Mayulu. Le Titi s’applique mais Etienne veille au grain pour repousser le balloon !

The tête de Neves!

Sur le corner, Neves saute plus haut que son vis-à-vis mais sa tête fuit le cadre.

Barcola tente d’animer le match

L’international français accélère le jeu, sert Doué qui lui remet dans l’espace. Ballon est finally repoussé et corner.

La défense d’Espaly is very well organised

Les Parisiens ne réalisent clairement pas le match de leur vie, et c’est aussi la faute à une belle équipe d’Espaly, qui ne laisse rien passer. Sur la dernière possession, Uzun a bien lu l’appel de Ruiz pour dégage le ballon.

Nouvel hors-jeu pour Zague

En nouveau service dans l’espace, Zague tente un center en bout de course. More en hors-jeu est encore signalé.

Paris arrives first

Malgré deux grosses occasions, le PSG tarde à emballer le match. Les Parisiens manquent de justesse technique dans les derniers mètres.

“Ils sont où les Parisiens”, Michelin enjoys!

The public auvergnat chambre gentiment of PSG gives you a score in 20 minutes.

But de Ruiz… mais le drapeau se lève !

Zague déborde et sert Ruiz en retrait, qui conclut dans le but vide. Mais l’arbitre de touche avait levé son drapeau.

La frappe de Tape fuit le cadre

De loin, le Titi tente une frappe qui passe largement au-dessus du but d’Etienne.

La parade d’Etienne!

Premiere grosse occasion pour Paris! Zaïre-Emery invites to the surface, sert Doué qui butte sur Etienne, décisif pour la première fois du match !

La bonne anticipation d’Ichane

After an interesting movement to the right of the surface, Zaïre-Emery tried to serve Ramos, but Ichane intervened to recover the ball, alors que le danger se précisat. Le contre ne donne rien.

Espaly ferme les espaces

The Parisian dominance is sterile in the face of the bloc based on the players of the National 3. Les spaces sont peu nombreux dans la defense.

Doué en fait trop

Le jeune attaquant tente plusieurs dribbler mais s’emmêle et perd le ballon face à la pressure de Russo.

Le bon tacle d’Uzun

Alors que Joao Neves avait tenté de servir Doué dans la surface, le défenseur d’Espaly jaillit pour annihiler à l’opportunité parisienne.

Le PSG cherche l’ouverture

Les Franciliens font circuler le ballon de gauche à droite, devant une defense à 5 bien en place et qui ne concède rien.

Espaly veut insists

Les joueurs de National 3 do not stop playing après ce men. Lucas Russo is l’auteur d’une belle incursion dans le camp adverse, mais est finalement repris.

Debut de match de rêve pour Espaly

Les Espaviots ne pouvant pas rêve d’un meilleur debut de match med cette ouverture du score précoce. Paris is now under pressure.

ESPALYYYYY OUVRE LE SCOOORE !!!!

COUP DE TONERRE AU STADE MARCEL-MICHELIN !!!! Fournel del en profondeur à la limite du hors-jeu, déborde et center pour Gjeci, qui profite de la mauvaise sortie de Tenas pour conclure de la tête!

Paris fait circuler le balloon

Les Franciliens sont en contrôle dans ces premières secondes. Première incursion à signals with a bon center de Zague, qui ne trouve pas preneur.

It’s a party!

Ce sont les joueurs de Paris qui donnent le coup d’envoi de ce match de gala, dans un stade Marcel-Michelin plein à craquer!

Les deux équipes sont dans les couloirs, coup d’envoi imminent!

La pression monte au stade Marcel-Michelin…

Des surprises en pagaille, Espaly peut y croire!

Les 16es de finale de la Coupe de France ont debuted here afec les élimations de Marseille et Monaco. This Wednesday, the beginning of the evening was particularly animated with the reverse of Rennes to Troyes (1-0), and especially the defeat of Lyon to Bourgoin-Jallieu (2-2, 4-2 aux losses). De quoi donner des ideas aux Espaviots…

Afec un arbiter qui réussit bien au PSG

The arbiter of this encounter will be Marc Bollengier (33 years old). Les Parisiens sont en réussite avec cet arbitre, puisqu’ils n’ont jamais perdu sous ses ordres (4 victoires, 1 nil).

Espaly, un début de saison difficile en championship

Malgré leur parenthèse enchantée en Coupe, les Espaviots traversent une première partie de saison délicate. 12es de leurs groupe de National 3, les amateurs sont à la lutte pour le maintien.

Le PSG aborde une semaine decisively

Afec cette rencontre à Clermont, les Parisiens débutent une semaine capitale, marquée par un choc à Lens samedi en Ligue 1 et surtout en match de la peur face à Manchester City, mercredi prochain, en Ligue des champions.

The composition of PSG, with a magnificent premiere!

Comme souvent, Luis Enrique a surprising son of the world afec sa composition de départ. Le très jeune Axel Tape (17 years old) is titular en défense centrale pour la première fois sous le maillot parisien.

Le XI du PSG: Tenas – Zaïre-Emery, Tape, Hernandez, Zague – Ruiz, Neves, Mayulu – Doué, Ramos, Barcola.

The starting XI of FC Espaly

The composition of FC Espaly: Etienne – Allaigre, Uzun, Curt, Ichane, Mezaber – Portal, Mouad – Russo – Fournel, Gjeci.

Kimpembe dans le groupe parisien

Presnel Kimpembe, qui n’a pas joué depuis presque deux ans, figure bien dans le groupe du Paris Saint-Germain. Les jeunes Axel Tape and Louis Mouquet sont également convoqués.

Marquinhos and Ousmane Dembélé, qui étaiten diminués hier, sont absent. Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi and Lucas Beraldo manquent aussi à l’appel.

Milan Skriniar, qui n’entre plus dans les plans de Luis Enrique, et Randal Kolo Muani, en instance de transfert, ne figurent pas non plus dans le groupe.

The coup at 21.00

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre den 16e de finale de Coupe de France qui oppos le FC Espaly au Paris Saint-Germain. The match will take place at the Marcel-Michelin stadium in Clermont-Ferrand. The coup at 21.00.

Le FC Espaly, club de National 3, s’est hissé à ce stade de la compétion en éliminant aux tirs au but le Dijon FCO en 32es de finale (1-1 puis 4-3).

Le PSG aussi dû passer par des tirs au but, contre le RC Lens (1-1 then 4-3).