Froid polaire: Hydro-Québec prête, mais recommande de baisser le chauffage

Hydro-Québec se dit prête à faire face à la pointe de consommation lors de la wave de froid polaire qui devrait sabattre sur le Québec la semaine next, mais ne recchignerait pas si les gens baissaient leur chauffage pour guarantee une «marge de manœuvre ».

• To read also: Pire épisode de froid en deux ans: voici ce que vous devez savoir du “polar vortex”

• To read also: Extreme cold in several regions starting from this night

• To read also: The froid polar sur Washington constrains Trump to pledge oath inside the Capitol

«On n’est pas dans une dynamique où on fait appeal à la population comme on l’a déjà fait dans le passé, indicates Cendrix Bouchard, porte-parole de la société d’État. Cependant, si nos clients veulent faire un bout de chemin pour nous donner une marge de manœuvre, on va en être très heureux, bien entendu.»

Des temperaturas allant jusqu’à -42 degrees potreint toucheres régions du Québec, dont l’Abitibi-Témiscamingue dès ce samedi, selon les prévisions d’Environnement Canada. From the beginning of the next week, the cold could reach -29 islandC à Québec et -24 islandC to Montreal. Il s’agit de la pire vague de froid des deux dernières années.

Lors de grandes vagues de froid, la population se chauffe davantage, augnant ainsi sa consommation d’électricité. According to the predictions of Hydro-Québec, on peut s’attendre à une consommation de 41 500 MW mardi et mercredi, ce qui sera la pointe annuelle et hivernale.

“On a tous les outils en main pour gerer la demande”, affirms M. Bouchard.

In 2023, Hydro-Québec en dú demander à la population de limiter son utilization d’électricité afin de réponder à la demande. Lors de cette vague de froid, on an observéit une utilization de plus de 43 000 MW, soit 1500 MW au-dessus de la pointe attendue cette semaine.

Les gens qui souhaitent aider porteuint par example baisser leur chauffage d’un degré or even d’un demi-degré, ce qui allégerait la pression sur le réseau, a donné en exemple le porte-parole.